dimanche 26 août 2012

I - La Peau




- CODE 1 -
ETAT DES LIEUX DE LA PEAU

Un article avec des photos au Naturel. Non pas pour faire taire les futures jalouses. Mais juste pour souligner l'importance de la peau dans le maquillage et dans le bien être d'une femme.

Cet article pour moi est le plus important ou presque. Pourquoi ? La peau est la matière première du maquillage. Cette matière première doit être entretenu quotidiennement pour que votre maquillage ait le plus beau rendu possible et pour que la matière première soit impeccable avant toute application.

-Article 1- Définir son type de Peau

Cela paraît bête mais pas forcément évident pour toutes. En effet certains types de peaux , notamment les peaux mixtes qui sont les plus compliquées à déceler.
Il existe plusieurs types de peaux dont les principaux sont les peaux normales ( les plus rares ) , les peaux déshydratées voire sèches , les peaux grasses, les peaux sensibles et les peaux mixtes.

-Article 2- Reconnaître son type de Peau

- 1 - J'ai une Peau Normale = s'identifie à une peau de bébé , pores resserrés, sans imperfection, grain de peau fin ,nécessitant aucun soin spécifique. Rassure vous les filles , on est toutes capables d'obtenir une peau normale avec persévérance et assiduité au niveau des soins que l'on procure à sa peau. Donc ne désespérez pas =D

- 2 - J'ai une Peau Déshydratée voire sèche = s'identifie à une peau "qui tiraille" , plaques de déshydratation principalement au niveau des ailes du nez et des commissures des lèvres. Cependant des dartres peuvent aussi se former pour ainsi définir une peau sèche. Le choix de vos soins quotidiens va être crucial pour le bien être de votre peau et pour la nourrir sans graisser.

- 3 - J'ai une Peau Grasse = s'identifie à une peau séborrhéique qui signifie une surproduction de sébum , d'où une brillance due au gras produit par les glandes sébacées. Bonne nouvelle à vous qui avez ce type de peau , votre peau ayant une peau bien lubrifiée , votre peau vieillira bien moins vite qu'une peau déshydratée. Ne désespérez pas vous viendrai à bout de vos brillance qui vous gâche parfois votre maquillage.

- 4 - J'ai une Peau Sensible = s'identifie à une peau souvent mais pas obligatoirement blanche , une peau réactive, fragile , ne supportant pas toutes sortes de principes actifs. Une peau sensible à tendance à faire apparaître des rougeurs au niveau des joues. Ne pouvant pas supporter tous les produits c'est peut être une des peaux les plus compliquées à entretenir.

- 5 - J'ai la Peau Mixte = s'identifie comme son nom l'indique à une peau qui est composée de 2 ou 3 types de peaux différents.

Par exemple :
  •  Peau grasse et déshydratée : ZONE T grasse et le reste du visage déshydratée
  • Peau grasse + déshydratée + sensible : combinaison tout a fait possible et assez courante
  • Peau déshydratée et sensible : Déshydratée sur l'ensemble du visage et sensible sur certaines zones
Il existe d'autres combinaisons de peaux mixtes mais la plus courante est la peau grasse et déshydratée à la fois. C'est une peau délicate à soigner mais tout à fait possible de nos jours avec la multitude de produits qui existent sur le marché des cosmétiques.

Vous avez définit votre type de peau , il est temps de passer à l'action , et le vrai travail commence quand vous avez Validez ce CODE 1 .

  BY KOLORi  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire